Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les collègues

par blog-d-une-animatrice 9 Mai 2012, 12:31 Le BAFA

Travailler au sein d'une équipe d'animation n'est pas toujours facile. Il y a toujours des personnes avec lesquelles on s'entend bien ou moins bien. Parfois, vous aurez beau adorer vos collègues avec la fatigue vous pourriez tout bonnement vous prendre la tête avec eux. 

POURQUOI ?

1ère raison : La fatigue. Il faut prendre son temps de pause. C'est très important. Le soir, il faut se coucher tôt ou du moins essayer. Parce que le lendemain on recommence !

2ème raison : quand vous êtes stressé(e), fatigué(e) ou énervé(e) vous prenez sur vous pour les enfants, car ce sont des enfants et que vous ne vous autorisez pas à vous énerver devant eux (C'est un bon point ! Il faut continuer dans ce sens). En revanche, ne vous en prenez pas aux collègues. Même si ce sont des adultes, même s'ils ont peut-être des torts, vous êtes une équipe. Une équipe travaille toujours dans le même sens. Attention aux chûtes d'humeurs. La chose à faire est : prendre sa pause ! C'est super important. On va dans la salle de repos, on ferme la porte, on prend un café (ou un thé, c'est selon) et on se détend !

 

107670041.jpg

commentaires

Haut de page