Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T.A.C.

par blog-d-une-animatrice 1 Mars 2012, 20:09 Le BAFA

Qu'est-ce qu'un TAC ?

 

Temps 

d'Animation

Court.

 

C'est un petit jeu tout prêt adapté à la tranche d'âge que vous avez et au milieu dans lequel vous êtes. Un TAC est surtout un jeu que l'on peut utiliser dès que l'on a un moment de battement, attendre un bus en retard, patienter durant la mise en place d'une activité.

Un imprévu ? Le TAC est fait pour vous. Vous mettez en place un TAC et les enfants n'y voient que du feu dans l'attente. Le but du TAC est que vous déteniez toujours l'attention des enfants. Si vous captivez toujours leur attention, ils seront moins dissipés et vous poserons moins de problèmes. Un enfant ne doit pas s'ennuyer au centre de loisirs.

 

Exemple :

Vous attendez le fameux bus en retard. On vous a prévenu qu'il aura une quinzaine de minutes de retard. Vous êtes un animateur émérite et là : PAF ! Vous mettez en place un killer !

Les enfants cessent de jouer au killer et toujours pas de bus en vue même s'il est supposé ne plus tarder. Pas le temps de remettre en place un nouveau TAC. Pas de soucis ! Vous vous mettez à chanter ''Pirouette Cacahuète''. Quand le bus arrive, les enfants seront restés plus ou moins groupé, sous votre contrôle, en sécurité et vous n'aurez pas eu à les recadrer pour des éventuelles bêtises qu'un enfant trouve à faire quand il s'ennuie.

 

IDEES DE TAC :

- Killer.

- Chef d'orchestre.

- Jeu du Sultan.

- Téléphone arabe.

- Pommes, Poires.

- Le facteur n'est pas passé.

- 1, 2, 3 soleil.

- Le roi du silence.

- Etc.

 

Merci de respecter mon copyright. 

http://blog-d-une-animatrice.over-blog.com/

commentaires

Haut de page