Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Papa et Maman me forcent à aller au centre de loisirs

par blog-d-une-animatrice 19 Février 2012, 12:54 Les cas spéciaux

Les parents de Kévin (le prénom a bien entendu été changé) le forcent à venir au centre de loisirs alors qu'ils ne travaillent pas et pourraient le garder à la maison. 

Kévin ne comprend pas pourquoi il est forcé de venir, sachant que le centre n'est pas vraiment est plaisir pour lui. Du coup, il ne s'intègre pas dans le groupe, voire se créer des problèmes avec les autres, il ne veut pas participer aux activités et retardent tout le monde.

 

COMMENT REAGIR ?

Le truc est d'éviter de lever la voix au maximum. Déjà qu'il n'aime pas être au centre, si en plus on lui crie dessus, ce n'est pas la solution. Mon avis - et ce n'est que le mien - est de le prendre à part et de discuter avec lui. Lui dire que l'on comprend qu'il ne soit pas heureux d'être avec nous, que les animateurs (voire directeur) parleront avec ses parents le soir quand ils viendront le chercher mais que si jamais ils ne changent pas d'avis, il faudra qu'il soit un peu enclin à participer à la dynamique de groupe et non à la retarder. C'est le marché que vous passez avec lui. Il faut leur dire que l'enfant ne se plaît pas au centre et que peut-être il serait plus heureux chez lui, surtout si ses parents sont disponibles. Bien évidemment si ça ne marche pas, il faut rappeler le terme du contrat avec l'enfant.

Ainsi, l'enfant saura que l'on prend son avis en compte - même si toutefois ses parents auront toujours le dernier mot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page